Article dans « le Monde »

Après le Figaro Magazine, c’est le Monde qui a aimé et plébiscité notre chambre d’hôtes!

Voici l’article:

Se prendre pour un marin à Rochefort

Rochefort, en Charente-Maritime, à trois heures et demie de Paris, mérite bien plus qu’une pause sur la route d’Oléron. On pose ses bagages à La Charentine, une chambre d’hôtes idéalement placée au bord du fleuve. Du grand jardin, on se ressource en admirant les carrelets et les bateaux passer, pendant que les enfants profitent des balançoires, du hamac tournant, et de la grande caisse à jeux. La chambre pour quatre personnes est spacieuse et décorée avec soin.

Après un petit plongeon dans la piscine, on file direction la Corderie royale, le Centre international de la mer, installée au cœur de l’arsenal de Rochefort. On peut y passer la journée entière, grâce à un billet unique. Débuter par la visite de la célèbre Hermione, réplique à l’identique de la frégate de La Fayette. Les enfants pourront découvrir le quotidien des marins et apprendre à manipuler les cordages et barre à roue. Juste en face, pour ceux qui n’ont pas le vertige, le génial Accro-Mâts reproduit le concept d’accrobranche sur un vieux gréement avec pont de singe et tyrolienne à 30 mètres du sol.

La Charentine, 10 rue de la Noraudière à Echillais, à 5 minutes de Rochefort, chambre familiale à partir de 100 euros, petit déjeuner inclus. Tous les renseignements sur le billet unique Corderie Royale/Hermione, sur Corderie-royale.com