Réserver
Nos chambres
Chargement en cours...

FAQ (Foire aux questions)

Est-il possible d’arriver à midi ?

Les arrivées sont prévues entre 17 et 19h.  En basse ou moyenne saison, si toutes les chambres ne sont pas occupées, il pourrait être possible d’arriver à partir de 16h.  Veuillez toutefois spécifier cette demande lors de votre réservation.  Nous vous demanderons de rappeler la veille de votre arrivée pour confirmer cette possibilité.

Est-il possible d’arriver tardivement ?

Les arrivées sont prévues entre 17 et 19h.  Toutefois, sur demande préalable, une arrivée tardive jusqu’à 21 – 22h est envisageable.  Après confirmation de notre part, nous vous demanderons de nous appeler une heure avant votre heure d’arrivée estimée.

Disposez-vous d’une chambre adaptée aux personnes à mobilités réduites ?

Aucune chambre ne répond pour l’instant aux normes PMR.  Mais, trois chambres sur les cinq sont accessibles de plein pied et sont équipées de douches à l’italienne.  Il y a toutefois une légère marche pour l’accès au chambre ou à l’espace où sont servis les petits déjeuners.

Les chambres sont elles adaptées aux familles ?

La chambre Hermione est la plus adaptée aux parents avec deux adolescents jusqu’environ 16 ans.  L’espace salon comporte deux lits gigognes de 80 cm.

Les animaux sont-ils admis ?

Pour des raisons d’hygiène, mais aussi de respect pour les autres occupants, nos hôtes ne peuvent être accompagnés d’animaux de compagnie dans la propriété.

Comment déterminer la durée de séjour idéale ?

La Charente Maritime est souvent méconnue. Aussi, par réflex, on a tendance, à tort, à n’envisager que des courts séjours. L’expérience de nos hôtes démontrent que deux jours ne suffisent pas à découvrir les incontournables de la région. La durée idéale se situe entre 5 et 8 jours. Les séjours de plus d’une semaine permettent aussi de s’imprégner des couleurs, des ambiances et du caractère de cette belle région. Vous trouverez sous la rubrique « Planifier votre séjour » toutes les informations utiles pour déterminer la durée idéale de séjour en fonction de vos centres d’intérêt.

Est-il possible de louer des vélos ?

La Charentine dispose de quelques vélos en location pour vous dépanner.  Ils ne sont pas neufs, mais sont en état de fonctionnement.  Ce sont des vélos de ville classiques.  Le prix est de 15€ pour 2 vélos à la journée.  La location comprend aussi les casques.  Le nombre étant limité, nous vous demandons de le mentionner dès votre réservation. En alternative, il est possible de louer auprès d’un professionnel qui propose, moyennant préavis, le service de livraison et d’enlèvement à la Charentine.

Est-il possible de stationner sur place ?

La propriété dispose d’un parking qui permet à chaque hôte de stationner un véhicule dans l’enceinte.

Est-il possible de recharger sa voiture électrique ?

Une borne de recharge de 7,4 kWh est disponible sur le parking privé de la Charentine. Elle est à disposition de nos hôtes. Nous vous recommandons de réserver l’emplacement pour les nuits où vous souhaitez effectuer une recharge. Les tarifs sont renseignes sur notre page réservation.

Est-il possible de mettre des vélos à l’abri ?

Sur demande, des vélos peuvent être abriter de nuit dans un garage.  De jour, un râtelier vélo est disponible à proximité du parking vélo.

Est-il possible de manger sur place le soir ?

La Charentine ne propose pas systématiquement de repas le soir.  Toutefois, en cas de besoin, nous pouvons vous proposer en solution de dépannage l’assiette Charentine, de préférence le mardi, jeudi ou samedi, jour de marché à Rochefort. Nous vous recommandons vivement votre apéritif en bord de Charente.  Nous vous recommandons tout particulièrement un vin de la région, un pineau des Charentes, une bière, une boisson non alcoolisée, …

La piscine, est-elle chauffée ?

La récente rénovation de notre installation de chauffage nous permettra de disposer très prochainement de la possibilité d’utiliser l’énergie solaire pour étendre la saison d’utilisation de la piscine. Nous espérons, suivant les conditions climatiques, particulièrement l’ensoleillement et les températures nocturnes, amener assez rapidement la température de la piscine dans une marge de 22 à 24° et pouvoir la conserver plus longtemps en fin de saison. En haute saison, la température escomptée sera de 26 à 28°.